NOS REALISATIONS

Ecole primaire communautaire à Sahamamy

2020-2023

Suite à la construction de l'école préscolaire en 2018, les parents d'élève ont exprimé leur souhait de donner la possibilité aux enfants de poursuivre leur scolarité sur place, ce qui a amené l'association Fanantenana -Espérance à demander des financements pour la construction d'une école primaire communautaire villageoise.

L'école a été inauguré le 06 octobre 2023 dernier en présence des responsables politiques (Le chef de quartier et la mairie) et les représentants locaux de l'éducation nationale avec les chefs Zones d'Animation Pédagogique (ZAP), des représentant de la Circonscription Scolaire (CISCO) de Fandriana et de la Direction Régionale de l'Education Nationale (DREN) Amoron'i Mania

2017-2019

En 2019 :

- Pour fêter son 5ème anniversaire une soirée malgache avec un diner spectacle suivi d'une soirée dansante a été organisée le Samedi 1er Juin 2019 à la sale François-Veillon à St Ay.

- Don de matériels pédagogiques pour l’institutrice des élèves de 7ème (L’équivalent de CM2 en France) de l’EPP Antantibe – Commune Andranomanelatra (Antsirabe)

En 2018 :

Construction d'une école préscolaire à Andraikaly-Sahamamy en collaboration avec l'ONG Vonjeo ny Zaza Malagasy (VOZAMA), "Sauvons les enfants malgaches" et l'association Fanantenana - Espérance Sahamamy

En 2017 :

- Appuis à la stratégie du Ministère de la Santé de Madagascar pour réduire la mortalité maternelle dans le district de Fandriana.

Un lot de 9300 comprimés de MISOPROSTOL 200µg, a été distribué dans 38 Centres de Santé de Base (CSB) repartis dans les 13 communes du district de Fandriana (La commune de Fandriana ville, Mahazoarivo, Fiadanana, Ankarinoro, Imito, Milamaina, Alakamisy Ambohimahazo, Alakamisy, Tatamalaza, Miarinavatra, Tsarazaza, Sahamadio et de Sandrandahy).

​- Don de matériels médicaux pour le CSB de Sandrandahy (Fandriana) et de Behenjy (Ambatolampy).

2014-2016

Depuis sa création, l'association Fanantenana - Espérance en France a apporté ses aides principalement dans le domaine de la santé et de l'éducation à Mahajanga, à Antsirabe et à Sandrandahy :

En 2016 :

- Don d'échantillon médicaux, des matériels de pansement et des kits de sutures à l'association SALAMA à Strasbourg, à destination de Mahajanga.

- Don d'échantillon médicaux, et des matériels de petite chirurgie pour le Centre de Santé de Base (CSB) de Sandrandahy.

En 2015 :

- Envoie d’échantillons de médicaments pour le CSB Sandrandahy

- Don de kits de pansements pour le Centre Médical Fandresena à Antsirabe.

- Formation des membres de l'association Fanantenana - Espérance Sahamamy sur la culture de pomme de terre en pleine champ et en intersaison sur les rizières.

En 2014 :

- Don de kits de pansements pour le Centre de Santé de Base (CSB) de Sandrandahy

- Formation des membres de l'association Fanantenana - Espérance Sahamamy sur le compostage.

​- Don de kits de pansements pour le Centre de Santé de Base (CSB) d'Antanimasaja, de Belobaka et pour l’infirmerie du lycée Philibert Tsiranana à Mahajanga.

En 2013 :

L'Association Fanantenana - Espérance Mahajanga a reçu des imprimantes du Centre Hospitalier du Nord des Deux-Sèvres (CHNDS), pour aider à l'insertion professionnelle des personnes handicapées de la ville de Mahajanga.

Fitokanana Sekoly 8.jpg
Imprimantes pour l'Association Fanantena